Giraf - Groupe interdisciplinaire de recherche en agroforesterie

Nos projets

Depuis plusieurs années, les membres du GIRAF réalisent divers projets de recherche et d’intervention dans le domaine de l’agroforesterie. L’envergure et la durée de ces projets varient grandement selon le contexte. Nous ne présentons ici qu’une sélection d’un certain nombre de projets parmi ceux dont l’envergure est la plus importante.

Cependant, on pourra aussi trouver des renseignements détaillés sur certains autres projets réalisés par le GIRAF dans les différents articles scientifiques qui ont été publiés par ses membres (voir la section « Publications »). Certains résultats apparaissent par ailleurs dans les thèses, mémoires et essais des étudiants de deuxième et troisième cycles. De par sa mission universitaire, le GIRAF accorde en effet une grande importance à la formation d’étudiants (Ph. D., M. Sc.), qui participent de façon considérable à ses activités.

À la Une

Accroître la sécurité alimentaire par la pratique de l'agroforesterie au Mali

Bulletin Sahel Agroforesterie

Parmi les avenues pour faire en sorte que l'agroforesterie contribue davantage au bien-être des populations rurales, l'élevage est sans doute ...

» Lire la suite